La Palmyre, France - 2 Octobre 2024

Kendji Girac, le cœur sur la main avec La Fête en Rend Fort

Quand nous avons demandé le soutien de Kendji, il n’a pas hésité à envoyer tout son amour à tous les enfants hospitalisés que nous rencontrons dans l’association La Fête en Rend Fort, qui a pour but d’apporter la joie de la fête foraine dans les hôpitaux et les services pédiatriques de France. Nous voulons que tous les enfants hospitalisés puissent profiter de la vidéo d’encouragement que Kendji nous a faite. Kendji nous accompagnera autant que son emploi du temps lui permettra, nous a-t-il promis. Il est déjà très engagé depuis le début de sa carrière dans diverses associations. Il reste très discret sur ses déplacements dans les hôpitaux, qui sont souvent émotionnellement perturbants, nous a confié Kendji.

La Fête en Rend Fort

Kendji et Maud, la fondatrice, partagent les mêmes origines

Issus des gens du voyage, tous les deux de grandes familles, ils ont le sens du partage et des valeurs communes : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Alors donner de leur temps aux enfants hospitalisés leur semble normal, plein de compassion et de soutien aux parents des enfants.

La Fête en Rend Fort

Maud Camors, fondatrice de La Fête en Rend Fort

Foraine de génération en génération, j’ai toujours baigné dans l’univers des fêtes foraines. Apporter des nounours aux enfants hospitalisés est pour moi une tradition qui me tient particulièrement à cœur.

En 2011, la maladie m’a touchée personnellement.  Mon expérience dans les hôpitaux m’a bouleversée. J’ai côtoyé des enfants en traitement lourd, contraints de passer de longues journées dans les couloirs de l’hôpital.

J’ai décidé de leur apporter mon temps et ma joie. C’est ainsi qu’est née l’association La Fête en Rend Fort, une association à but non lucratif qui aspire à déplacer l’esprit de la fête foraine dans les hôpitaux.

Notre mission est simple : apporter de la gaieté aux enfants malades.

Nous organisons des animations dans les services pédiatriques, offrant aux enfants un moment de répit et d’évasion. Nous invitons également les enfants en traitement à profiter de nos fêtes foraines gratuitement partout en France.

Maud'elles

Maud Camors a créé Maudelles

Maud a fait d’une épreuve contre le cancer un tremplin vers une carrière professionnelle. Touchée par un cancer du sein en étant jeune maman, j’ai fait un burn-out après les traitements. Après ce moment sombre de ma vie, je me suis formée à l’écoute et au soutien des femmes touchées par la maladie à la Ligue contre le cancer et par l’association Vivre comme avant. Coach en développement personnel, Maud a créé un site révolutionnaire basé sur le soutien et le développement personnel des femmes. Je suis passée par un burn-out après mes traitements contre le cancer, ce qui m’a amenée à changer et réévaluer entièrement qui j’étais. Je suis devenue une nouvelle personne. J’ai créé ce site internet dédié au développement du potentiel humain dans le but que les femmes puissent traverser leurs épreuves, se reconstruire et aller de l’avant. Il y en a pour toutes les femmes : du soutien pour se reconstruire, connaître ses valeurs, ses passions, ses forces, avoir un plan d’action avec des objectifs concrets dans le but de vivre une vie épanouie et de se reconstruire après une épreuve, et développer son leadership. Une vraie aide pour garder espoir et bon moral pendant la maladie, parce que la maladie n’est pas toujours une fatalité et surtout parce qu’il y a un après, pour éviter le burn-out.